Passe Croisée

Association venant en aide aux enfants malades

Passe Croisée header image 2

Maya, médiation animale en EHPAD

le 4 décembre 2016 par Bruno dans News · Passe Croisée · Pas de commentaire

Maya_EHPAD-3628
Passe Croisée a souhaité participer à un projet très particulier et nouveau pour nous.

Il s’agit d’une activité de médiation animale mise en oeuvre à l’EHPAD de la miséricorde de Cébazat. Cette médiation est menée par Maya, jeune berger Australien de 7 mois. La chienne intervient auprès des résidents en compagnie de Camille sa maitresse, infirmière dans cet établissement.
Nous avons participé à hauteur de 1700€ au financement de la formation de la chienne car évidemment il est hors de question de laisser un chien non éduqué dans ce milieu.
Lors de notre visite à l’EHPAD nous avons pu nous rendre compte de l’importance qu’a pris Maya dans cet établissement et des bien-faits qu’elle apporte à ces personnes agées.
Sa présence est d’autant plus importante lors des soins parfois douloureux afin de détourner l’attention, elle apaise aussi des résidents souffrant de certains troubles de comportement. Physiquement aussi sa présence apporte beaucoup puisqu’elle stimule les personnes, les obligeant à se baisser, bouger les mains pour la caresser par exemple et à travers des interactions lors des activités.

Maya_EHPAD-3609

La page Facebook de Maya

Nous avons pu mesurer le niveau de sociabilisation de Maya lors de la visite impromptue d’un jeune chat plutôt curieux.
Maya_EHPAD-3616

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire