Cet après-midi, les jeunes femmes du Volley Club de Chamalières sont venues faire une démonstration de Volley Handicap aux enfants du CMI, pratique qu’elles découvraient à l’intiative d’Atman leur coach et Mathilde notre marraine.
Tout commence par quelques minutes de jeu entre les joueuses 4 de part et d’autre d’un filet à ras de terre. Les règles sont les mêmes que pour le jeu classique mis à pars qu’elles sont assises sur le sol. Les filles s’amusent et rient entre elles et puis la magie s’opère.
Un jeune du CMI est emmené par l’éducateur sportif au milieu du terrain, il l’assoit. De l’autre côté une jeune fille entre dans la partie et puis deux autres jeunes viennent rejoindre le jeu. Les joueuses s’effacent. Elles se mettent au service des enfants.
Elles tentent, pour certains le handicap est très lourd, de les faire frapper dans la balle mais pas n’importe comment. Et ils y arrivent après de nombreuses tentatives chacun leur tour au moins une fois. Les sourires, la fierté, le bonheur. Un immense moment qui vous émeut. Vous colles la chair de poule et vous fait monter les larmes.
Puis chaque joueuse prend un groupe d’enfants ou un enfant et joue avec lui. Et là, nous n’entendons plus que des rires. Nous ne voyons plus que des sourires, des visages illuminés, des attitudes incroyables. Un vrai dépassement de soi. Un enchantement.
Un immense merci à toutes ces jeunes femmes exceptionnelles et à leur entraîneur qui ont donné sans compté cet après-midi bien loin des caméras, et plus particulièrement à notre marraine Mathilde pour cette belle idée.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....
Laisser un commentaire