Passe Croisée

Association venant en aide aux enfants malades

Passe Croisée header image 2

Colère et incompréhension !

le 5 mai 2017 par Bruno dans News · Passe Croisée · 72 commentaires

modele-de-lettre-recours-suite-a-refus-de-visa
En général nous vous présentons ici nos actions abouties…
Aujourd’hui nous souhaitons vous faire part de notre désolation, écoeurement et colère face à une situation d’une extrême injustice.
Voila quelques jours, nous avons rencontré une maman de 2 jeunes jumeaux dont l’un est atteint d’un cancer qu’il combat à l’hôpital Estaing. La maman élève ses 2 petits toute seule et n’a pas de famille ici, elle est Camerounaise.

Afin de l’aider au quotidien, lorsqu’elle travaille, qu’elle doit se partager entre les service d’oncologie d’Estaing et la maison pour s’occuper du frère atteint d’un dérèglement de la thyroide, il est urgent que sa maman vienne en France, et cela pour une durée déterminée.
L’ambassade de France à Yaoundé avait dit que cette situation particulière permettrait l’obtention dans un bref délai d’un visa si le billet d’avion était acheté rapidement.
Nous avons alors décidé d’offrir le billet d’avion, aller et retour à la grand mère afin de débloquer au plus vite cette situation.
Malheureusement la situation a changé et nous venons d’apprendre que l’administration refusait de délivrer ce visa !
Nous ne lâcherons pas et allons mettre en oeuvre tout ce que nous pourrons pour faire venir cette mamy que tout le monde attend impatiemment !

Merci de partager au maximum afin de nous aider à faire bouger les choses !

Bruno Courteix, au nom du bureau de Passe Croisée.

72 réponses pour le moment ↓

  • 1 Mazenoux Marcel // 6 mai 2017 à 10:36

    Cette situation est désolante et inadmissible pour les femmes et les hommes qui défendent les valeurs humanistes qui sont le socle de notre de notre République. Il est navrant que notre devise, à laquelle j’ajouterai Laïcité ne devienne qu’une vitrine qui ne cherche à cacher un obscurantisme qui sabstrait des valeurs de Solidarité.
    Bon courage et remettez votre ouvrage sur l’établi.

  • 2 GRENADIN // 6 mai 2017 à 11:26

    Mesdames et Messieurs les décideurs,

    Ceci est une situation d’urgence.
    Permettez que cette grand mère vienne soulager les siens.
    Il est déjà dur en tant que parents de faire face aux deux maladies de ses enfants. Encore plus quand on est parent solo. On essaie de garder la tête haute pour que les enfants ne culpabilisent pas, de faire face aux dépenses de garde du deuxieme enfant ( et des autres quand on en a plus), on s’épuise à essayer d’adoucir leur vie.

    Permettez à cette mamie de rejoindre sa famille et de les aider.

    Merci

    Celia GRENADIN, maman solo d’enfants malades

  • 3 olivia thivat // 6 mai 2017 à 12:20

    Urgent
    ces petits ont besoin de leur grand mère !! la maman seule ne peut pas tout assurer, un bon geste, vous l’aviez promis ..
    Merci de vous pencher avec bienveillance sur ce cas

  • 4 Thiebaut // 6 mai 2017 à 14:11

    Merci de laisser cette mamie aider sa fille et ses petits-enfants
    Mettez vous deux secondes à sa place

  • 5 Alexandra Lucas // 6 mai 2017 à 14:43

    Halte à la bureaucratie ! Il est urgent que des demandes de ce type soient traitées avec humanisme et bon sens !

  • 6 Annie Conord // 6 mai 2017 à 15:15

    Comment peut-on promettre et donner une lueur d’espoir, une bouffée d’oxygène pour ensuite tout enlever ? Cette maman seule a besoin d’aide, permettez que sa maman vienne l’épauler dans cette épreuve. Un enfant malade c’est le monde qui s’écroule, imaginez quand les deux sont malades. Un peu d’humanité s’il vous plait.

  • 7 JINGAND // 6 mai 2017 à 16:24

    Bonjour, je suis une maman qui a la chance d’avoir des enfants en bonne santé mais je ne comprend pas comment peut on refuser qu’une maman soit épauler dans des moments aussi terrible. Cette mamie ne volera les allocations de personne, elle n’est pas non plus une terroriste, elle veut juste venir aider et aimer sa fille et ses petits enfants. Alors soyez un peu humain et indulgent et laisser la venir rejoindre les siens.

  • 8 Annemarie Bochard // 6 mai 2017 à 19:02

    La maladie d’un enfant devrait susciter compassion et soutien, et non pas méfiance et refus.
    Un réexamen de cette situation me semble la seule réponse digne à apporter.

  • 9 Tiphaine // 6 mai 2017 à 20:47

    Comment une situation pareille puisse t’elle exister dans un pays se disant laïque, défenseur des droits de l’homme. Cette situation est déjà tellement difficile à vivre pour la maman pk en rajouter en interdisant la mamie de venir l’aider physiquement et moralement. Ses petits enfants sont malades ils ont besoins d’elle. Réveillez vous politiciens et revenez à la réalité, sortez de vos bureaux et réexaminez le dossier de cette dame.

  • 10 Dominique Chevalier // 6 mai 2017 à 21:22

    Quel genre d’humain somme nous si nous devenons indifférent à la détresse d’une famille dont les deux enfants sont malades.
    La venue de cette grand mère est absolument vitale pour sa fille qui a besoin de soutien et d’aide pour ses deux adorables garçons.
    Vous ne pouvez pas rester insensible à cette terrible situation.

  • 11 Evelyne // 6 mai 2017 à 22:24

    Un peu d’humanité !
    Il faut aider cette familles

  • 12 Macé-Malaurie // 6 mai 2017 à 23:48

    Dieu sait si un enfant a besoin d’être entouré quand il est hospitalisé, surtout en oncologie. Permettre à cette grand-mère de venir épauler sa fille dans ce parcours au long cours si douloureux pour toute la famille serait une bouffée d’oxygène pour elle et une petite touche d’humanité…

  • 13 Simon // 7 mai 2017 à 0:24

    Totalement en accord avec Dominique, ce type de situation semble a la fois simple a comprendre, et simple a decider, a moins d’etre totalement insensible face a une situation si terrible et a la detresse que ressentirait n’importe quel parent.

  • 14 Armelle // 7 mai 2017 à 8:52

    SOUTIENT À CETTE MAMAN ET SES ENFANTS QUI FONT PREUVE D UNE FORCE ET D UN COURAGE EXTREMES…NE L’OUBLIEZ PAS « NOUS NE COMBATTONS JAMAIS SEUL »aussi permettez à cette mamie de retrouver ses deux trésors et d’aider sa fille. …

  • 15 Claire // 7 mai 2017 à 8:59

    Pas besoin s expliquer grand chose il faut que cette mamie puisse aller aider sa famille !!!

  • 16 Anne // 7 mai 2017 à 12:12

    Ma fille est actuellement à l’étranger (hors Europe). Si elle était gravement malade, je trouverais inadmissible de ne pas avoir de visa pour être auprès d’elle.
    Pourquoi appliquer aux autres ce que nous n’accepterions pas pour nous-même?

  • 17 Pascal Depresle // 7 mai 2017 à 14:47

    Patrie des droits de l’homme, fondatrice des lumières … quelle tristesse de voir combien toutes ses valeurs sont tombées en désuétude.
    Devant une situation d’urgence, on réagit par l’urgence, et non par des tergiversations statistiques.
    Que chacun fasse son travail, que chaque élu, convaincu du bien fondé de cette demande d’une mère qui croyait en ces mots, en ces promesses, fasse son travail au niveau local, départemental, régional, national, que chaque mère de famille ayant quelque relation se mette à la place de sa sœur humaine, et se dise « et si c’était mon enfant ? »
    Parce que nous, les petits, les invisibles, nous ne lâcherons rien. Ou alors peut-être dans les urnes, car la colère, si elle est parfois, voire souvent, mauvaise conseillère, peut aussi modifier une carrière politique.
    C’est un appel à l’aide, une bouteille à la mer. Faites en sorte qu’elle ne se brise pas sur les rochers, et finissent sa course au fol espoir au fond des océans.
    Il en va des valeurs humanistes de notre patrie.

  • 18 Amandine Pansu // 7 mai 2017 à 17:12

    Et on ose dire que nous sommes une terre d’accueil ?? Deux enfants et cette maman ont besoin de l’aide de leur famille. Laissons cette grand-mère venir les aider et les soutenir dans cette épreuve. Soigner l’âme et éviter les tourments et au moins aussi indispensable à la guérison de ces deux enfants.
    Notre pays semble oublier l’humanisme dont il est pourtant si fier, ne laissons pas le terrorisme ternir nos valeurs.

  • 19 Stéphanie // 7 mai 2017 à 17:54

    Nous savons tous comme il est important d’être entouré! Nous avons tous eu dans notre famille ou nos amis quelqu’un qui a eu à se battre contre la maladie. Être là au quotidien, ou le plus souvent possible pour soutenir cette personne est essentiel. Lui remonter le moral, l’aider dans les tâches de la vie quotidienne, lui donner notre épaule pour pleurer, l’écouter, être là tout simplement est indispensable. M est une jeune maman qui travaille et qui n’a d’autre famille en France que ses deux petits garçons, dont l’un est atteint d’un cancer. Elle doit se battre au quotidien pour élever ses garçons, se battre contre la maladie de l’un d’eux tout en continuant à travailler.
    Quand on est maman, on sait qu’élever un enfant même bien portant, n’est pas toujours facile…
    Pour soutenir cette jeune femme, il faut absolument que sa maman puisse venir en France. Il faut absolument qu’elle obtienne un visa, c’est urgent! Nous ne pouvons pas laisser cette maman et ses deux garçons dans la solitude et la détresse, ni cette mamie dans l’impossibilité d’aider concrètement sa fille.

  • 20 Thierry // 7 mai 2017 à 17:58

    Il faut que cette mamie vienne en France épauler sa fille et s’occuper de ses petits-fils. J’ai élevé mes 2 enfants tout seul pendant une dizaine d’années, ça n’a pas toujours été facile. Heureusement j’ai souvent pu compter sur ma maman pour me filer un coup de main!

  • 21 MASSIAS R // 7 mai 2017 à 19:59

    C’est tout simplement scandaleux , c’est supportable , mes quel être dit  » humain » peut refuser un visa pour une mamy , elle va venir chercher quoi ? elle veut être prêt de son petit fils, et de sa fille .
    Alors oui moi même français , j’ai honte des gens comme cela et honte de mon pays , il faut avoir quel nom de famille .

  • 22 Bruno // 7 mai 2017 à 20:27

    Nous avons rencontré M, la maman du petit malade, à l’initiative de deux amies et collègues qui nous ont parlé de sa situation car, évidemment, dans ce genre de situation, les personnes touchées ne demandent rien. Nous avons pris le temps de discuter avec elle, accompagnés de ces deux amies, afin de cerner ses besoins. Là encore M n’a rien demandé mais il est apparu comme une évidence que faire venir sa maman depuis le Cameroun était bien plus qu’une simple priorité mais bien une nécessité absolue.
    Nous avons immédiatement décidé de valider l’option achat du billet d’avion pour sa maman puisque c’était la condition sine qua non pour obtenir le visa. Elle en était émue presque aux larmes ne pouvant croire à cette solidarité qui devait lui apporter réconfort et soutien en la personne de sa maman. Il faut l’avoir rencontrée, avoir échangé avec elle pour se rendre compte des espoirs qu’elle met dans la présence de sa maman à ses côtés ainsi qu’auprès de ses deux jumeaux, agés de 7 ans, faut-il le rappeler…
    La maladie est là et quiconque se trouve démuni dans cette situation mais il est inconcevable de se retrouver également démuni face à une administration aveugle et sourde refusant d’accorder un visa, simple autorisation administrative permettant de laisser une maman se concentrer sur le combat à mener, aux côtés d’un petit malade et d’un autre qui a lui aussi besoin d’une présence affective à ses côtés.
    Plus vous serez nombreux à lui manifester votre soutien plus nous aurons des chances de faire aboutir cette action.
    Aidez-nous à faire valoir le droit à la solidarité, à porter des valeurs humanistes, de compassion et d’empathie !

  • 23 Cyndie // 7 mai 2017 à 20:49

    La vie est déjà tellement difficile … Plus encore pour cette pauvre maman qui doit élever seule ses deux enfants malades … On ne peut tout de même pas rester insensible face à sa situation ! SVP réévaluer votre décision et permettez à cette mamy de venir soutenir et épauler sa fille dans cette période difficile ! Un peu d’humanité et de soutien ça fait toujours du bien.

  • 24 François // 7 mai 2017 à 22:30

    Allons, un peu d’humanité ! On a pas viré Le Pen pour que vous la remplaciez !

  • 25 Anne Duchêne // 7 mai 2017 à 22:54

    Un peu de compassion et de générosité. La France est une terre d’accueil, relevons la tête. Je veux croire qu’un recours est possible pour que cette grand-mère puisse enfin venir entourer sa fille et ses petits-enfants dans la souffrance.

  • 26 Cyril Sampaud // 8 mai 2017 à 8:56

    Décidément la solidarité semble avoir des frontières et une couleur de peau. Que nos sociétés, où le chacun pour soi règne en maître, sont devenues tristes. Heureusement qu’il y a des associations qui s’occupent des autres sans se préoccuper de savoir si l’autre est beige ou marron comme disent les enfants, s’il croit ou pas et en qui.

    On s’en fout, notre point commun c’est l’humanité et le solidarité doit être le vecteur qui fait que nous nous constituons en Société et pas en castes.
    Vite un visa !

  • 27 Bonneton Fabien // 8 mai 2017 à 9:06

    Situation inadmissible et révoltante. Peut-on connaître les raisons du refus de notre cher admnistration? Un visa touristique ne suffit pas?
    J’ai parfois honte de mon pays, j’espère que cela va se débloquer vite.
    Bon courage à vous et un grand bravo à votre action.

  • 28 Laurent Boutet // 8 mai 2017 à 10:54

    Il est inconcevable et inhumain d’empêcher une famille de se réunir. Quiconque ici serait heureux de voir arriver ses parents pour un soutien moral et une présence quotidienne face à des situations où l’on ne peut combattre seul. Le lien indéfectible qu’une mère a avec ces enfants, est au dessus de toutes les lois. Ce n’est pas un passe-droit, ou une faveur que l’on réclame, mais bien une carte de bienvenu pour cette grand-mère.
    Ne restons pas indifférent dans des situations pareilles, faisons entendre notre mécontentement et notre colère, restons vigilant.
    Bravo à tous les bénévoles de Passe-Croisée qui oeuvrent inlassablement pour cette bienveillance.

  • 29 Anne // 8 mai 2017 à 12:36

    Bon courage à cette maman et ses enfants et merci à vous pour votre combat

  • 30 Dias Elisabeth // 8 mai 2017 à 12:46

    Une maman se bat tous les jours pour soutenir ses enfants malades, elle a grand besoin d’avoir, elle aussi et maintenant, le soutien et l’aide de sa propre mère.
    Elle ne vous demande pas l’aumône et encore moins la lune juste la présence de sa mère pour ne plus être seule dans son combat pour le bien de ses enfants.
    Qu’y a t’il de plus important qu’une mère tenant la main a son enfant pour l’aider a affronter les pires choses de la vie?
    Aidez cette grand mère a tenir la main de sa fille dans ces difficiles moment.
    Merci.

  • 31 pfenninger // 8 mai 2017 à 12:59

    pourquoi faire un problème d’une demande aussi simple

  • 32 Gérard // 8 mai 2017 à 13:01

    Il suffit d’être humain pour comprendre la situation. Un enfant gravement malade et une maman qui n’arrive plus à faire face. S’il vous plaît, ouvrez votre coeur et aidez cette famille. Laissez venir la mamie de ce p’tit bout d’choux !
    Il en a besoin et la maman aussi. Et de tout cœur j’espère aussi qu’il guérira, merci beaucoup <3 <3 <3

  • 33 lucette // 8 mai 2017 à 13:18

    Ne pensez-vous pas, que le meilleur des remèdes surtout pour un enfant…est que ses proches soient près de lui !

    Un visas ? un simple morceau de papier qui brise des vies…

    Merci à ses bénévoles qui se battent pour un mieux ! et, merci à ceux qui feront le nécessaire pour cette famille.. faites parler votre cœur …

  • 34 Carole B // 8 mai 2017 à 13:27

    De tout coeur avec cette maman. Qu’elle puisse être épaulée au plus vite par sa maman. Pour le bonheur de toute cette famille. Bon courage.

  • 35 Elisa // 8 mai 2017 à 13:29

    Aidons-les !

  • 36 Chantal // 8 mai 2017 à 13:38

    La maladie est vraiment la pire des choses, en particulier quand elle touche les enfants!!! Permettez à cette maman de rejoindre ses petits enfants et sa fille qui ont bien besoin d’être soutenus!!! Que diable, un peu d’humanité pour autoriser ce visa qui n’est qu’un goutte d’eau dans le combat de ce petit bout. J’espère!!!
    Courage madame et des bises aux enfants

  • 37 mignard priscilla // 8 mai 2017 à 13:42

    c’est inhumain!!!!je suis avocate vous pouvez me contacter si vous voulez de l’aide

  • 38 Jeanne GONNIN // 8 mai 2017 à 13:43

    Un petit peu d’humanité ne ferait pas de mal parfois….

  • 39 leila // 8 mai 2017 à 14:25

    je soutiens cette maman courage qui se bat seule dans le quotidien .AUTORISER le visa pour la mamie afin qu elle puisse venir épauler sa fille et ses petits enfants malades ….n aimeriez vous pas etre aider si vous étiez a sa place ? courage a cette maman et a ses petits bouts

  • 40 Matthieu Chevalier // 8 mai 2017 à 14:52

    Je suis de tout coeur avec cette dame je ne comprends pas comment on peut faire ça c’est affreux elle demande juste de voir sa mère pour l’aider à surmonter cette terrible éppreuve c’est révoltant. J’espère qu’elle pourra voir sa mère.

  • 41 Dewaele claudine // 8 mai 2017 à 15:57

    Ayez un peu d humanité pour accorder ce visa a une grand mère pour le bien être d un enfant malade et de sa famille…j espere que cela se fera le plus vite possible….

  • 42 Christine // 8 mai 2017 à 16:24

    Doit on rappeler ce qu’est la fraternité?
    Alors appliquons la!

  • 43 Marianne // 8 mai 2017 à 17:09

    C’est du bon sens que de faire en sorte de les réunir!! A leur place vois souhaiteriez être réuni !!

  • 44 Mazard // 8 mai 2017 à 17:35

    Ce ne sont pas des noms sur un dossier mais de vraies personnes qui demandent de l’aide. Posez vous juste la question « si j’étais à leur place, comment est ce que j aimerai que les gens réagissent ? « .

  • 45 Aurelie Dessol // 8 mai 2017 à 18:46

    Faites preuve d’humanité pour cette famille!

  • 46 Julie // 8 mai 2017 à 18:47

    La maladie d un enfant est l’une des pire chose qu une maman puisse vivre, elle a besoin d ete soutenue et entourée et si cela peut se faire par des proches ou de la famille, rien ne doit s y opposer. Laissez cette grand mère être auprès des siens, c est une situation déjà assez difficile pour cette famille.

  • 47 Yveline Walch // 8 mai 2017 à 19:08

    Ce refus de visa ne peut humainement être définitif tant il est légitimé par la situation d’urgence de cette maman esseulée face à la maladie de ses enfants et la présence qu’elle nécessite pour chacun ! Combien cette mamie doit souffrir de se voir si loin et impuissante alors qu’elle ne désire que rejoindre sa fille et ses petits-enfants pour les entourer d’aide et soutien ! Le milieu médical, une assistante sociale ou je ne sais quelle institution n’a pas le pouvoir (par biais d’attestations) de faire infléchir cette décision qui n’a pas de sens pour le motif avancé ?

  • 48 Fournial // 8 mai 2017 à 20:13

    Faîte que cette famille soit réunie ! Cette maman se bat contre un fléau qui peut toucher n’importe qui ! S’il vous plaît c’est urgent merci !

  • 49 Joux // 8 mai 2017 à 20:52

    Je vous en prie aider cette famille dans le besoin et dans la maladie.
    Soyez humains.
    Merci pour cette maman et ses enfants malades
    Cordialement

  • 50 Chloé // 8 mai 2017 à 21:31

    Comment ces gens peuvent se regarder dans le miroir et ne rien faire face à une situation aussi pathétique et grotesque…

  • 51 Florent // 8 mai 2017 à 21:41

    Tout mon soutien pour cette Maman. Laissez venir la grand mère de cet enfant, merci.

  • 52 Stéphanie // 8 mai 2017 à 21:55

    Du soutien pour cette maman qui se bat aux quotidien entre ses deux enfants malades dont un hospitalisé. Elle a besoin du soutien familiale aussi bien psychologiquement que physiquement. Cette maman seul et une fratrie qui subit aussi. Soyez humain tout simplement.
    Maman aussi d’un enfant malade.

  • 53 VITTORI // 8 mai 2017 à 22:02

    Ne pas laisser venir cette grand – mère pourrait mettre en danger la santé de ces enfants. …… Je suis maman et ne supporte pas ça. ……La vie n’est-elle pas plus importante qu’un visa? Plein de courage à cette famille !

  • 54 Colette MAZOYER // 8 mai 2017 à 22:16

    Je soutiens cette cause, car le refus de ce visa est le reflet d’un réalité inhumaine et incompréhensible. Il est de notre devoir d’aider cette Maman dans cette épreuve et de permettre à la grand-mère des enfants d’être présente afin d’épauler cette famille dans la douleur de cette épreuve.
    Colette Mazoyer

  • 55 Charlette Pages // 8 mai 2017 à 22:30

    Comment peut on refuser un visa, à cette grand mère qui veut aller aider sa famille et ses petits enfants malades. ?
    Soyez humain et nous vous demandons de revoir votre décision dans les meilleurs délais.
    Vous ne savez pas combien un enfant à problèmes, malade recherche auprès de sa
    maman , une implication de chaque minute, pour continuer à se battre et à avancer.
    Nous comptons sur votre compréhension.
    Une maman qui se bat pour son enfant handicapé. .

  • 56 Silvia // 8 mai 2017 à 22:49

    Il n est pas acceptable que cette maman ne puisse avoir auprès d elle le soutien de sa propre mère, un visa c est un tampon et de l encre sur un morceau de papier !!!!. Aujourd’hui un petit garçon se bat pour vivre et lorsque l on sait que le moral c est la moitié de la guérison ne pas rassembler cette famille c est être responsable si cet enfant décédait !!!! Alors ne lâchons rien il faut que cette mamie arrive très bientôt

  • 57 Nathalie // 8 mai 2017 à 23:46

    C’est incompréhensible ! Pourquoi un tel refus ? Quand on devine à quel point la présence de la grand-mère aura un impact positif sur le bien-être de toute cette petite famille, on ne peut s’astreindre à refuser de leur venir en aide !! J’espère de tout cœur que la demande sera réexaminée avec humanisme et bon sens ! Un grand bravo à votre association !

  • 58 VRO // 9 mai 2017 à 0:29

    Comment peut on refuser l’assistance à personne en danger pour un ‘simple’ tampon sur un visa au bon vouloir d’une ou deux personnes peut être.

    Incompréhensible pour une nation que se veut des droits de l’homme.

    Courage en espérant que la raison reprenne le dessus et que l’arrivée de cette dame se fasse au plus vite près des siens.

    Bravo à Passe Croisée pour avoir relayé ce cas.

  • 59 Serge // 9 mai 2017 à 7:20

    Faisons preuve d’humanité .

  • 60 denise // 9 mai 2017 à 11:04

    laissez venir cette mamie dont toute la famille a vraiment besoin tant moralement que physiquement.un coup de tampon c’est si vite fait et surtout c’est une urgence.

  • 61 nadège // 9 mai 2017 à 14:40

    bonjour Bruno. touchée par cette affaire. j’ai décidé de joindre l’Ambassade de France au Cameroun. afin de continuer mes investigations. avez-vous introduit un recours. puisque c’est une option possible. « l’erreur est humaine » est une réponse obtenue de ce côté là. beaucoup de courage à cette maman.

  • 62 NICOLE // 9 mai 2017 à 14:55

    comment peut-on refuser de donner un visa à une grand-mère qui vient soutenir et épauler sa fille qui se bat seule tous les jours face à la maladie de son enfant.C’est inhumain. courage , en espérant que la situation se débloque, et que cette mamie puisse se retrouver au plus vite près des siens.

  • 63 Monique C // 9 mai 2017 à 18:20

    Je ne peux que me rallier à ces témoignages
    Souhaitant que « l Administration  » fasse preuve d’humanité et que ses Agents tiennent compte de de la souffrance de cette famille touchée par la maladie d’un enfant Que cette Mamie puisse venir au plus vite

  • 64 Joux // 9 mai 2017 à 20:09

    Bonsoir,
    Concernant le poste mis, si vous connaissez l’organisme en question, dites-leur qu’un recours est possible contre ce refus de visa.
    Je peux le faire, qu’ils me contactent sur mon mail pro: calvinjob.avocat@gmail.com

  • 65 Lydie Pierre // 9 mai 2017 à 20:48

    il existe des recours.
    Quel motif ont – il donné à ce refus?
    Ne JAMAIS se décourager .Ne pas Baisser les bras

  • 66 roziere martine // 9 mai 2017 à 21:12

    j’ai envie ce soir de croire que l’humanité n’a pas de frontière
    Que les relations entre les hommes, les relations entre les membres d’une famille ne sont pas vus que sous des numéros de dossiers, des tampons sur des visas que l’on délivre ou non sans prendre le temps de mesurer les incidences des décisions sur le devenir d’un petit garçon, de son frère et de sa maman
    Le combat qu’ils mènent tous est déjà suffisamment injuste pour ne pas venir rajouter à ce combat de la douleur.
    J’ose imaginer que l’AMOUR n’aura pas de frontière .

    qu’on leurs permettent de vivre ce difficile moment avec un peu plus de tendresse, de bisous au quotidien en fait tout ce dont des enfants sont en droit d’attendre d’une grand- mère.
    C ‘est maintenant qu’ils ont besoin de mamie et pas dans 6 mois.

  • 67 Marie // 9 mai 2017 à 22:16

    Je lis votre post…je ne peux qu’ apporter mon soutien à cette maman et ses deux enfants….moi même je me bats contre le handicap et je sais aujourd’hui que sans l’aide de toute ma famille proches et amis je n’en serai pas là. ..le moral joué à 50% dans l’évolution de nos soins …permettez donc à cette famille de lutter ensemble avec une meilleure sérénité …n tout cas force et courage à cette maman et ses deux garçons

  • 68 guasco // 9 mai 2017 à 23:35

    Svp,laissez venir cette mamie auprès de sa fille et de ses petits-enfants.un peu de coeur et d’humanité.Bon courage à cette maman

  • 69 Stephanie // 11 mai 2017 à 7:08

    Tout simplement écoeurant!!!! Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma conternation face au refus de l’administration . Mais on ne va rien lâcher. Le combat continue. Merci encore à Passe croisee de soutenir la maman et ses 2 petits.

  • 70 Armelle // 11 mai 2017 à 12:21

    Pourquoi ce refus? Courage à cette famille.
    Merci passe croisée pour vos efforts.

  • 71 Géraldine // 12 mai 2017 à 14:29

    il faut que cette situation se débloque pour que cette mamie puisse venir en aide à sa fille qui traverse déjà une épreuve bien difficile.

  • 72 Corinne RV // 12 mai 2017 à 23:07

    Puisque les certificaux médicaux ne semblent pas suffisants pour justifier la venue d’une grand mére auprés de sa fille qui assume seule et de façon remarquable ses 2 jumeaux dont l’un est gravement malade , utilisons la voie des réseaux sociaux pour faire avancer ce dossier pourtant simple . Face à cette situation inhumaine et incomprehensible , mobilisons nous tous ensemble pour que le combat de cette famille face à la maladie ne soit pas en plus un combat face à l’administration .
    Message à tous ceux qui detiennent le pouvoir de la France « terre d’accueil  » : un peu d’empathie et d’humanité. Faites vite cette famille est en grande souffrance . Svp juste un tampon sur le visa !

Laisser un commentaire